Depuis quelque temps, la majorité des vacanciers a privilégié les vacances en montagne. D’ailleurs, c’est une option qui offre de nombreuses possibilités pour profiter d’un séjour unique entre amis ou en famille, sans parler seulement des randonnées pédestres.
Les avantages de faire de la randonnée pédestre
Lorsque les jours de vacances commencent, les gens pensent immédiatement aux plages et aux stations balnéaires. Par contre, il existe une autre façon de faire des vacances encore plus intéressantes et favorables pour la santé. Il s’agit bien sûr de la randonnée pédestre en montagne. Les vacanciers peuvent alors s’éloigner un peu des vacances à la mer pour prendre de l’altitude et faire la découverte des montagnes sous un autre angle. Les randonnées pédestres sont accessibles autant pour les grands que les petits. Chaque randonneur trouvera son bonheur à travers les sentiers en découvrant les différents oiseaux, les magnifiques prairies, les ruisseaux, les marmottes, etc.
Où partir en randonnée pédestre ?
Les randonneurs disposent d’un large choix de massifs pour profiter pleinement d’une randonnée pédestre en montagne. L’une des plus prisées est la vallée de Chamonix. Celle-ci propose des sentiers de randonnée qui mesurent dans les 350 km avec un parfait entretien et environ 160 itinéraires qui convient pour tous randonneurs. Les Alpes du Nord constituent également une destination idéale pour partir en vacances d’été. Le charme de la montagne vous émerveillera à coup sûr, sans compter les Alpes du Sud offrant un choix pour la commune de vos vacances ou une destination nature dans les Orres et se perdre dans les alpages. En outre, il vous est possible d’aller découvrir les multiples sentiers du Québec.
Comment bien profiter d’une randonnée pédestre ?
Toute personne de tout âge peut pratiquer la randonnée pédestre en montagne. Selon les experts, l’activité est réalisable en toute saison. Néanmoins, il faudra disposer de l’équipement de base comme des bâtons de marche, un GPS, etc. Il est également important de porter des chaussures confortables. Sur ce point, il est recommandé à ce que la semelle est antidérapante et semi-rigide. Il serait également mieux de se munir d’une paire de bottes réservée pour les randonnées. Pour tout dire, il est préférable de demander conseil auprès des professionnels dans le domaine avant de décider de partir sur les montagnes. De cette façon, vous serez mieux préparé pour éviter certaines erreurs et pour prendre le plus grand plaisir de votre parcours en altitude en famille, entre amis ou collègues.