Termes communs de fabrication

Si vous êtes nouveaux au monde industriel vous entendrez beaucoup de mots que la majorité des gens n’entendront pas tous les jours. Ceux-ci sont les termes qui sont importants de comprendre. Comme vous apprenez et comprenez plus de ces termes, vous pourrez mieux comprendre le procédé de fabrication.

Inventaire

L’inventaire est essentiellement la provision. Quand vous entendez parler de l’inventaire d’une entreprise, c’est une autre façon de demander combien de provisions sont laissées dans le magasin ou l’usine. On tient compte des inventaires quotidiennement pour s’assurer qu’aucun temps est perdu et que l’argent n’est pas gaspillé.

Productivité

Ceci est une mesure de production. Ceci est un mot utilisé d’expliquer combien de temps il prend pour fabriquer un produit que l’entreprise fait. Plus haut le niveau de productivité d’une entreprise c’est mieux. Cela signifie qu’il prend moins de temps pour créer le matériel, ce qui augmente le bénéfice et la production de plus de matériels.

Utilisation de capacité

Ceci est le pourcentage de temps qu’une usine fonctionne. Un autre mot pour ceci est « le temps normal », ce qui est essentiellement de quelle longueur l’usine est ouverte pour la production. Généralement ceci est lundi à vendredi avec des périodes de travail de 8 heures par travailleur. Les heures supplémentaires seraient quoi que ce soit en plus de ce temps droit.

Goulots d’étranglement

Ceci est un terme utilisé pour les problèmes qui empêchent une usine de fonctionner sans incident. Parfois ces problèmes sont des obstacles physiques sur la chaîne de montage ou des livraisons lentes ou le manque de parties. Ceci pourrait être dû à un manque d’efficacité sur la partie des travailleurs ou un manque d’inventaire. Ceux-ci sont les problèmes qui ralentissent l’entreprise et tous les goulots d’étranglement devraient être éliminés dès que possible.

Just à temps

Ceci est un système d’inventaire utilisé d’habitude à garder seulement le nombre de parties exigées à compléter la production pour une période précise, ou un jour. Un exemple de ceci est l’allée de carton de lait au supermarché. Quand un carton est pris, un autre remplit sa place et le travailleur peut savoir combien de lait est acheté pour pouvoir stocker la quantité correcte de cartons de lait pour le jour.